Pourquoi choisir du carrelage en grès cérame ?

Pourquoi choisir grès cérame

 

Il existe, de nos jours, de nombreux types de revêtements qui possèdent tous leurs avantages et leurs inconvénients.

Afin de vous aider dans votre réflexion, et donc dans votre choix, nous vous présentons, ci-après, une liste des principales caractéristiques des dalles en céramique :

  1. Vaste gamme de couleurs, de formats, d’épaisseurs et de finitions

    Les caractéristiques techniques et esthétiques du grès cérame mettent en scéne une si grande variété d’expression qu’elles permettent de pousser l’éclectisme à l’extrême et offrent d’incalculables possibilités de coordination.

  2. Résistant aux acides

    Le grès cérame est insensible aux acides les plus répandus. Vinaigre, jus de citron, coca (acide orthophosphorique) et acide chlorhydrique ne laissent pas de traces mais rongent le carbonate de calcium qui se trouve dans le marbre, par exemple. Pas le grès cérame.

  3. Résistant aux griffes

    Le grès cérame résiste mieux à l’abrasion et à l’usure que n’importe quelle matière naturelle.

  4. Incombustible

    Le grès cérame ne brûle pas et ne produit ni gaz ni fumées toxiques et/ou nocives en cas d’incendie ou d’exposition aux flammes.

  5. Parfaitement Hygiénique

    Le grès cérame ne retient ni les substances organiques, ni les bactéries qui sont a l’origine d’allergies et de troubles. On peut donc utiliser librement des détergents très forts ou des désinfectants.

  6. Facile à usiner

    Les dalles en grès cérame se prêtent à tout type d’usinage (découpe, perçage, etc.) comme la pierre naturelle, pour réaliser toutes les personnalisations souhaitées.

  7. Inattaquable

    Aucun probleme avec les casseroles brûlantes ou les cigarettes allumées qui endommagent au contraire le bois, les laminés plastiques ou agglomérés avec des résines.

  8. Insensible aux taches

    Dans la cuisine, l’huile, le vin, le café et autres substances ne produisent pas de taches irréversibles. Dans la salle de bains, les parfums, les crèmes, les vernis à ongles n’attaquent ni ne tachent la surface. On peut employer des détergents très forts ou des solvants sans risque d’abîmer le matériau.

  9. Resistant au gel

    Le grès cérame est resistant au froid et au gel.

  10. Résistant aux UV

    Les couleurs sont absolument stables et ne sont pas altérées par l’exposition au soleil, aux agents atmosphériques et au smog.

  11. Ecologique

    Le grès cérame ne contient pas d’imperméabilisants chimiques, ni de vernis ou de résines et ne dégage pas d’exhalaisons, même au contact de la chaleur des flammes. Contrairement à certaines pierres naturelles, il ne dégage ni radon, ni autres gaz radio-actifs et il n’est pas lissé au plomb. Il est produit dans le respect absolu de l’environnement.

 

Source : http://www.mirage.it